• Concours : L'histoire

    Grand Jeu Concours : L’histoire

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    Voici le début d’une histoire :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Il était une fois dans une vieille bibliothèque abandonnée, quelques livres qui traînaient avec beaucoup de poussière dessus.<o:p></o:p>

    Un jour, un petit garçon curieux, du nom de Tom, découvrit les ouvrages.<o:p></o:p>

    -« Waouh ! Chouette ! Les vieux livres ! Il doit sûrement y avoir plein de choses intéressantes dedans, voyons voir… »<o:p></o:p>

    Et il se saisit d’un premier volume, au titre engageant : « le grand livre magique »…<o:p></o:p>

    Tout excité, sa curiosité plus aiguisée que jamais, Tom entreprit de lire quelques pages.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A toi d’inventer la fin

    <o:p></o:p>

     

    Nos deux gagnants sont :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Yasmeen 11ans et Mathilde 11ans, <o:p></o:p>

    voici leur histoire : <o:p></o:p>

     

    Au bout de la cinquième page, Tom aperçut une image d’un père-noël qui avait l’air bien triste. Le père noël, n’ayant plus de lutins car ils ont tous attrapé la grippe, avait besoin d’un garçon, fort et gentil qu’il l’aiderait à finir les cadeaux et l’accompagner à sa tournée de cadeaux. Tom avait les yeux qui brillaient. Enfin ! S’il aidait le père-noël, le monde entier refêterait noël car depuis des années, le père noël avait disparu et les enfants ne recevaient plus de cadeaux et n’avaient plus la joie de fêter noël. Pour cela, le garçon devait prononcer la formule :

    « Je suis là, le petit garçon, fort et gentil, je suis là, le petit garçon qui vient en aide au père noël ! ».

    À peine eu dit la formule qu’il se retrouva dans la maison du père noël, au pôle nord. Il était émerveillé, bouche bée : la maison était un grand chalet en bois, des guirlandes décoraient les toits, les fenêtres peintes en rouges, les portes et bien sûr les sapins qui entouraient la maison ; à l’intérieur de la maison, les murs étaient en rouge et beige et ça sentait une bonne odeur de gâteau de noël. Sur le bureau du père noël, une console en bois, se trouvaient une grosse quantité de lettres appartenant aux enfants qui supplient au père noël de revenir.

    Tom monta au premier étage et aperçut les lutins qui étaient couchés dans leurs lits, pâles comme de la neige. La mère noël était en train de lire les yeux remplis de larmes. Le père noël, lui regardait par la fenêtre et rêvait. Le petit garçon qui comprit ce qui se passait demanda :

    « Excusez-moi, je suis le petit garçon qui vous vient en aide » dit-il d’une petite voix.

    Le père noël, sursauta, la mère noël de même et soupira en voyant Tom.

    _ D’où viens-tu ?

    _ Je m’appelle Tom et je veux vous aider pour que noël revient ! s’écria-t-il.

    _ Mais tu es petit, tout petit, tu pourras jamais nous aidez, voyons !

    _ Ce n’est pas ça qui compte. Je suis très intelligent et regarder, mes muscles dit-il en

    Montrant ses petits muscles.

    _ Bon, puisque tu es si intelligent, ce sera toi qui nous aideras ! Mère noël, prépare lui un chocolat chaud et un lit bien chaud ! fit le père noël avec enthousiasme.

    Alors, le père noël raconta avec détail ce qui s’est passé il ya quelques années auparavant.

    _Mais les lutins ne sont pas malade pendant des années ?!!

    _ Hélas, ici ce n’est pas la même médecine et les lutins n’ont pas de vaccins.

    _Bon, ça ne va pas être facile mais j’ai ma petite idée. Et si je ramenais chez moi tous les lutins à mon père, qui est médecin, et qui   les soignerai ?

    _ Ouais. Mais je préfère que tu ramène les médicaments et la mère noël s’en occupera.

    _ Marché conclus !

    Tom partit le lendemain chez lui .A son arrivée, personne c’était douté de son absence car le temps n’avait pas avancé. Il se faufila dans le bureau de son père, chercha pendant quelques minutes et enfin il trouva ce qu’il cherchait.

    Il prit beaucoup de doses, des piqures et du coton au cas où la mère noël, n’en aurait pas. Il rouvrit « le grand livre magique » prononça la formule et se retrouva dans le chalet.

    « Père  noël, je suis là ! »

    _ Ah ! Te voilà ! Je m’impatientais! Tu as les médicaments ?

    _ Oui ! Oui ! Ils sont dans ma mallette, tenez.

    _Mère noël, tiens voici les médicaments. Va vite soignez les lutins car noël c’est dans deux jours et on a plus beaucoup de temps !

    _Père noël, maintenant, il faut s’occuper des cerfs. Il faudra leur donner une grosse quantité de nourriture car ils ont besoins de force et d’énergie. Quand à moi, je remets en route les tapis roulants pour la fabrication des jouets. C’est parti mon kiki !

    Tout le monde prépara la tournée pour qu’elle soit grandiose. Les lutins, vaccinés, préparent en vitesse les jouets. Enfin, tous étaient prêts le grand jour. Le père noël enfila ses vêtements, sa ceinture et ses bottes en cuir. Tom était impatient de faire le tour du monde avec le père noël. Le soir, la mère noël salua son mari et Tom et partit. Ils commencèrent par l’Amérique, l’Europe, L’Afrique et puis les autres continents. Aucun enfant dans le monde ne savait que le lendemain matin, ils auraient des cadeaux. La tournée se finit avec rires et bonheurs. Le père noël remercia infiniment Tom et lui dit qu’il était le bienvenue.

    Tom, le matin, à l’aube sortit de son lit en courant jusqu’au sapin et regarda avec joie, les cadeaux et lu le mot que le père noël lui avait mit sur son cadeau : « petit garçon, fort et gentil, petit garçon, grand merci.»

    <o:p> </o:p>

    Yasmeen<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> 

    L'histoire était si passionnante qu'il ne vit pas l'heure passée. Il rentra chez lui pour lire la suite. Quelque temps après il s'endormi avec le livre ouvert.

    Tout à coup une plante sorti du livre, bien sur Tom dormais, et entoura le poignet de Tom, ça entoura si fort que Tom se réveilla et essaya de la retirer mais quand il força pour l'enlever la plante rejeta du gaz carbonique. Tom essaya d'appeler ses parents mais ils ne l'entendirent pas. Heureusement que sa mère venait tout les quart d'heure pour vérifier si

    Tom dormait. Quand elle entra dans la chambre elle appela toute suite son mari parce que

    Tom était évanoui. Ils appelèrent tout suite les pompiers. Ensuite les pompiers arrivèrent et emmenèrent Tom (qui était dans le coma).

    Deux jours après Tom se réveilla et ne se souvenait pas du livre qui lui avait envoyé du gaz carbonique.

    Le lendemain, le problème réglé, ils invitèrent les voisins à manger le soir chez eux. Tom joue avec Rose, sa voisine âgée de 11 ans comme lui, a JUMANJI un jeu que Tom adorait. Tom n'avait jamais remarqué que Rose avait de beaux yeux.

    Quand ils commencèrent le jeu tout revint à l'esprit de Tom. Ce qu'il avait lu dans "le grand livre magique" était en train d'arriver réellement. Mais il continua à jouer sans rien dire à Rose.

    <o:p></o:p>

    Mathilde

    <o:p>

    </o:p>
    </o:p>

    </o:p>

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :