• Jeux de kermesse

    Jeux de kermesse<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Chamboule tous<o:p></o:p>

    Avec des boites de conserve vide, faites une pyramide. Le but du jeu et de lancer des balles dans les boites de conserve pour les faire tomber.

    <o:p> </o:p>

    Course en sac<o:p></o:p>

    Chaque participant est dans un sac en plastique (type sac poubelle). Le premier qui arrive à la ligne d’arrivée en sautant à gagné.

    <o:p> </o:p>

    Course à trois pieds<o:p></o:p>

    Les participants se mettent deux par deux. Avec un foulard ils doivent attacher le pied droit de l’un avec le pied gauche de l’autre. Le premiers des groupe de participants qui franchit la ligne d’arrivée à gagné.

    <o:p> </o:p>

    Le nez du clown<o:p></o:p>

    Réalisez sur un grand carton un visage de clown sauf le nez et réalisez le nez du clown à part. Derrière le nez vous devez mettre de la pâte à fixe.

    Le but du jeu est alors, une fois les yeux bandés d’essayer de remettre le nez du clown à la bonne place.

    <o:p> </o:p>

    Kim goût<o:p></o:p>

    Le participant doit avoir les yeux bandés. Il doit essayer de deviner les aliments qui lui seront présentés en essayant de reconnaître leur goût ex : de la pomme, de la tomate, de la moutarde…

    <o:p> </o:p>

    Kim touché<o:p></o:p>

    Le participant à les yeux bandé. Il doit reconnaître des objets au touché.

    <o:p> </o:p>

    Jeu de mémoire<o:p></o:p>

    Il faut plusieurs participants. On leurs présentent sur un plateau plusieurs objets (fourchette, figurine, crayon…). Ils ont deux minutes pour retenir le maximum d’objets. Puis on enlève le plateau. Ils doivent alors noter sur une feuille les objets qui étaient présents sur le plateau.

    <o:p> </o:p>

    Transporteur d’eau<o:p></o:p>

    On dispose quatre récipients, deux contenants de l’eau et deux vides au deux extrémités d’un lieu. Il faut former deux équipes. Les membres de chaque équipe doivent transporter, chacun à leur tour, l’eau de leur récipient plein à celui de leur récipient vide. L’équipe qui gagne est celle qui a son récipient d’origine vide le plus remplit d’eau.

    <o:p> </o:p>

    Parcours<o:p></o:p>

    Faites deux parcours identiques avec des obstacles. Former deux équipes. Un participant fait le parcours puis tape dans la main du suivant pour qu’il puisse faire le parcours. La première équipe qui aura fini le parcours aura gagné.

    On peut faire le parcours en courant, à cloche pied, en marche arrière avec un miroir pour nous guider, en marche arrière avec les indications des membres de son équipe pour nous guider…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :